Pour ainsi dire, il ne devait pas y avoir forcément de vingt-et-unième épisode de cette playlist. Vingt est un bon nombre, rond et entier. Il est l’âge où les premières choses commencent à changer, où le premier cycle de l’innocence décède pour laisser la place au doute. Je voulais, je n’en suis pas sûr encore, laisser cette initiative dans l’enfance, la garder fraîche pour l’éternité. J’avais enfin trouvé la méthode pour taper juste à chaque fois, et l’exercice ne me semblait peut-être plus si risqué.

En y pensant, je vois que les choses changent. J’aurais souhaiter figer les CDLC dans le temps alors que je sais que tout est mouvement. Le mouvement qui nous amène aujourd’hui à vivre dans deux commerces séparés, avec des heures de travail qui semblent complètement débiles, quoique nécessaires. Dans une époque où ces changements font un peu peur, ce retour de la CDLC est un signal que certaines choses ne changent pas.

Elle est ma promesse d’une constante, d’une fixation dans l’avenir malgré un présent qui bouge dans des directions qui peuvent paraître opposées, ou du moins en apparence pas toujours coordonnées. Qu’importe la direction, seul le mouvement compte dans cette vie. Notre mouvement à deux continue, et cette mixtape en est simplement le symbole vibrant. J’espère qu’elle te plaira.

Laisser un commentaire